Trucs de déménagement

Liste de vérification pour le jour du déménagement

Conseils pour un déménagement sans stress

Emballez un « kit de survie ».

Préparez une boîte ou un sac à dos avec tout ce dont vous aurez besoin le jour du déménagement, ainsi que la nuit et le matin suivants, et apportez-le avec vous dans la voiture ou l’avion. Mettez-y des articles de toilette, des vêtements de rechange, des serviettes, du shampooing, du savon, des serviettes en papier, des tasses et des assiettes en papier. Ajoutez les papiers importants comme les certificats d’assurance, de naissance, etc. Et n’oubliez pas une grande couverture ou un drap pour que vous puissiez vous asseoir et faire un « pique-nique » sans vous inquiéter des planchers plus ou moins propres.

Mettez aussi de côté des boîtes spéciales pour les affaires importantes de vos enfants.

Vêtements, jouets préférés, couvertures, livres, photos, brosses à dents et pyjamas - assurez-vous qu’ils peuvent accéder facilement à tout ce dont ils ont besoin pour se sentir chez eux dans leur nouvelle demeure.

Boîtes munies d’un code couleur.

Assignez une couleur à chaque pièce de votre nouvelle résidence. (Rouge pour la cuisine, bleu pour la chambre principale, etc.) Apposez un autocollant de la couleur appropriée sur chaque boîte – et un autocollant correspondant sur la porte de chaque pièce. C’est une excellente façon d’éviter la confusion, surtout si les déménageurs ne savent pas quelle pièce est la « chambre de Max » et laquelle est la « chambre d’Emily ».

Marquez les boîtes « à charger en dernier ».

Les articles de cuisine et le linge de maison indispensables, les articles des enfants et les autres choses dont vous aurez besoin immédiatement devraient être chargés en dernier et déchargés en premier. Assurez-vous qu’elles soient clairement indiquées.

Faites un chemin.

Assurez-vous qu’il y a un emplacement où le camion de déménagement peut stationner et qu’il n’y a pas de plantes, de boîtes ou de meubles qui bloquent les portes et les passages. Enlevez les tapis, décrochez le ressort de la porte moustiquaire et bloquez les portes qui se referment.

Débarrassez-vous des déchets de dernière minute.

 Demandez à vos voisins si vous pouvez utiliser leurs conteneurs pour y jeter tous les déchets qui restent. Assurez-vous que tous les déchets dangereux ou inflammables sont éliminés correctement.

Vérifiez tous les compteurs.

Notez les lectures de tous vos compteurs afin de ne pas payer la consommation de quelqu’un d’autre.

Éteignez le chauffage ou la climatisation.

Éteignez toutes les lumières, fermez toutes les fenêtres et fermez les portes à clef.

Remettez les clefs.

Laissez-les au locateur ou au nouveau propriétaire.

À votre nouvelle résidence

Déchargez les boîtes « à charger en dernier/décharger en premier ».

Assurez-vous de pouvoir y accéder facilement une fois qu’elles sont à l’intérieur.

Montez les lits en premier.

Avant de déballer ou d’installer quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que chacun a un endroit confortable où dormir.

Les articles indispensables de la cuisine ensuite.

Après le sommeil vient la nourriture. Sortez la cafetière, le grille-pain et peut-être une poêle pour faire des œufs brouillés pour le déjeuner du lendemain matin.

Appréciez votre nouvelle maison!